voyages
24 mars 2011

casablanca

P1010143P1010136Mardi et mercredi nous étions à Mohamédia une grosse ville à 30km de casablanca. Nous avions comme projet de visiter casa avec les transports en commun. Mardi nous avons donc reconnu les lieux. nous sommes partis en bus du camping. pour cela nous nous sommes mis au bord de la nationnale et avons attendu l'autobus. 20mn après, sur un signe de la main, un autobus s'est arrété à nos pieds; en se faufilant et poussant tout le monde comme cela se pratique ici (avec un large sourire et bonne humeur), nous avons embarqué dans un bus de l'an 14. Mais ça rigolait dur et il fallait tenir ferme la rampe. Le bus nous a arrété à la gare où nous avons pris les horaires pour le lendemain. Retour en taxi. Quelle aventure! Le lendemain réveil à 6h30 avec peu de sommeil car il ne fallait pas oublier l'heure(bus, train, taxi). visite de casa.

P1010173La mosquée,superbe,extraordinaire,ecrasante...Le souk miséreux, sale avec plein de mendiants, de voleur qui se font arréter sous nos yeux puis les quartiers chics en contre point qui n'ont rien à envier à l'europe(immeubles modernes et boutique de grand luxe, gratte ciels et embouteillages) Sur le chemin du retour par la fenêtre du train on a aperçu des bindonvilles miséreux à perte de vue (quel contraste et quel choc)  Retour au camping par le bus. Les gens qui nous avait vu partir le matin se souvenait de nous (il faut dire qu'on avait l'air!....)et nous demandait si  notre voyage s'était bien passé.

aujourd'hui nous continuons notre descente et nous sommes à el jadida. ON va manger! La suite à demain...