Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages
25 mars 2011

De casablanca il nous restera: -Cette personne à

De casablanca il nous restera:

-Cette personne à qui on a demandé notre chemin; qui nous l'a indiqué avec force détails et beaucoup de gestes et qu'on a retrouvé ensuite, tellement joyeux de nous revoir qu'il nous serait presque tombé dans les bras et qui nous a raccompagné presque jusqu'a la gare. Ce contact trés frais, naif presque, sans arrière pensées a été très régénérant.

-cette autre personne qui voyant arriver un porteur d'eau avec des gobelets d'eau rempli disposés sur un charriot qu'il poussait, a courru vers ce dernier pour soulever son charriot et l'aider à franchir le trottoir sans dommage pour sa marchandises

-Mais aussi cette autre personne,un mendiant,qui se précipitant sur nous allons que nous avions fini de manger à la terrasse d'un restau, voulait se saisir de notre assiette pour finir de manger nos restes. Il a fallu toute la persuasion du serveur,qui la poussé jusqu'au bout de la rue,pour qu'il s'en aille. Nous étions si surpris, interloqué que nous sommes restés petrifiés, simple spectateur de ce drame

-toujours au même restaurant, un peu plus tard, dans la rue un attroupement. Des gens accourrent de partout; ils poursuivent une personne. Puis ils reviennent en la maintenant fermement. L'exitation est a son comble dans la rue, chacun a son mot à dire. 10mn après la sureté nationnale et la police sont là. Ils embarque le jeune. Chacun repart à ses occupations. Renseignement pris il s'agissait d'un voleur. Casablanca est une ville de 4 000 000 d'habitants c'est dire la vitesse d'intervention de la police.

Ce blog est un carnet de bord comme il est dit. Il sera pour nous, si nous arrivons à le poursuivre,une mémoire de notre voyage. Pour notre famille un journal. Pour tous ceux qui nous accompagnerons un clin d'oeil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est rudement bien ecrit! To be continued...
voyages
Publicité
Publicité